4e Jeux de la solidarité islamique Baku 2017: Le Bénin révélé par ses athlètes
Odile Ahouanwanou et Noellie Yarigo ont fait flotter le drapeau béninois grâce à leurs performances.
Jamais l'athlétisme béninois n'a été à ses bons offices, une prouesse managériale du Ministère Oswald Homeky et du Président Patrice Talon.
Bénéficiaires de bourses au cours de la récente soirée de gala des sportifs béninois, ces deux athlètes, l'un médaillé d'or au 100m dames (Odile Ahouanwanou), l'autre médaillé de bronze au 800 dames aux jeux Baku 2017, sont la preuve que grâce aux réformes et à l'accompagnement nos sportifs seront plus performants.
Nous tendons vers la fin des périodes où le Bénin s'est contenté d'être admirateur et spectateur joyeux par rapport aux autres pays.
N'est-ce-pas pas la résurrection de l'athlétisme en particulier et du sport béninois en général sous le sceau de la rupture?
Une réponse affirmative et sans détour quand on se réfère aux performances du Benin à ces jeux de Baku 2017, à la coupe du monde du sport boule où nous avons été vice championne, aux jeux olympiques où nous avons été demi finaliste grâce à Noellie Yarigo.
Que vive le sport béninois désormais grâce à la rigueur du Président Patrice Talon et au dynamisme du ministre Oswald Homeky.
MCZ
Commentaires
Enregistrer un commentaire