Promotion du sport au Bénin: le gouvernement accorde une subvention de 502.000.000 FCFA aux fédérations sportives



Le Président Patrice Talon dans la perspective de révélé les sportifs béninois a entamé sous la houlette de son Ministre de la Jeunesse et des Sports, plusieurs réformes qui se révèlent les unes aussi efficaces que les autres.
En témoigne les médailles, les performances que réalisent nos sportifs depuis l'avènement du nouveau départ. La reprise du championnat national de football en est également un exemple.

Ce cocktail de volonté du 1er sportif béninois et du leadership de notre jeune Ministre des Sports n'a pas fini de révélé son lot de surprise; dans la soirée du 12 juillet 2017, les fédérations sportives ont eu droit à des subventions financières à hauteur de cinq cent deux (502) Millions de franc CFA.

Au total vingt-neuf (29) fédérations sportives ont perçu des mains du Ministre Oswald HOMEKY, un accompagnement dont les montants varient entre  deux (2) Millions et quarante (40) millions de Franc CFA.

À en croire les divers témoignages c'est la première fois au Bénin que les fédérations sportives ont reçu un tel accompagnement.

Vivement que les bénéficiaires que voici en fassent bon usage:  Handball, Basket-ball, Volley ball, Athlétisme, Tennis, Pétanque, Taekwondo, Wushu, Karaté, Boxe, Judo, Natation, Gymnastique, Roller Sport, Scrabble, Tennis de table, Rugby, Handisport, Cyclisme, Lutte, Maracana, Tir à l'arc, Badminton, Golf, Escrime, Haltérophilie, Aviron, Tchoukball et Tonsimin ball.

MCZ
KPODJITO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Écologie, préservation et lutte contre la pollution de l'environnement : la BRIGADE VERTE une initiative à encourager

Allô 166!

Gestion des déchets dans les agglomérations du Grand Nokoué: Le gouvernement pose pas à pas les jalons pour une modernisation